JO de Paris 2024 : des chiens de thérapie aux côtés des athlètes américains

Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min - vidéo : 1min
JO de Paris 2024 : des chiens de thérapie aux côtés des athlètes américains
JO de Paris 2024 : des chiens de thérapie aux côtés des athlètes américains JO de Paris 2024 : des chiens de thérapie aux côtés des athlètes américains (France 2)
Article rédigé par France 2
France Télévisions
France 2
Pour mettre les athlètes dans les meilleures conditions, rien de mieux que les chiens de thérapie. La pratique se développe dans le sport. Plusieurs équipes américaines, notamment, ont pu bénéficier du soutien inconditionnel de chiens avant de s’envoler pour Paris.

Les joueuses de l’équipe de football des États-Unis ont été rejointes par deux coéquipières inattendues : des chiens. Emmy et Emma sont deux golden retrievers. Elles sont venues pour un moment de joie et de détente quelques jours seulement avant le départ des athlètes pour Paris et les Jeux olympiques.

De nombreux bienfaits


Les gymnastes américains ont également eu la visite d’un autre compagnon à quatre pattes. Il a eu la chance de poser à côté de la championne, Simone Biles. Faire appel à des chiens pour développer les compétences des sportifs est une idée aux bénéfices indéniables selon une experte. “Il y a un bienfait physiologique, un bienfait également de cohésion d'équipe et puis, un bienfait psychologique”, explique-t-elle.  

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.