JO de Paris 2024 : un entraîneur de l'équipe française de canoë-kayak placé en garde à vue, accusé d'avoir frappé des policiers

L'homme a d'abord été contrôlé dans le 11e arrondissement de Paris, en train d'uriner dans la rue, dans la nuit de lundi à mardi, d'après le parquet.
Article rédigé par franceinfo
Radio France
Publié
Temps de lecture : 1min
"L’enquête préliminaire, confiée au commissariat du 11ème arrondissement, se poursuit", précise le parquet de Paris. Illustration. (CLAIRE SERIE / HANS LUCAS)

Un entraîneur de l'équipe française de canoë-kayak a été placé en garde à vue à Paris, dans la nuit de lundi à mardi 30 juillet, a appris franceinfo auprès du parquet de Paris, confirmant une information du journal Le Parisien. Le parquet indique que cet homme a été contrôlé dans le 11e arrondissement de Paris "pour avoir uriné dans la rue". Les policiers ont ensuite expliqué "avoir été frappés par la personne interpellée", ajoute le parquet.

Enquête en cours

"Le mis en cause, entraîneur français de canoë-kayak, a été placé en garde à vue, puis sera reconvoqué. L’enquête préliminaire, confiée au commissariat du 11ème arrondissement, se poursuit", précise le parquet de Paris.

Lancez la conversation

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour commenter.