Cet article date de plus de trois ans.

Champigny-sur-Marne : la joie du club de judo de Clarisse Agbégnénou, championne olympique à Tokyo

Publié
Temps de lecture : 1min - vidéo : 1min
Champigny-sur-Marne : la joie du club de judo de Clarisse Agbégnénou, championne olympique à Tokyo
Champigny-sur-Marne : la joie du club de judo de Clarisse Agbégnénou, championne olympique à Tokyo Champigny-sur-Marne : la joie du club de judo de Clarisse Agbégnénou, championne olympique à Tokyo (France 3)
Article rédigé par France 3 - Christian Mirabaud
France Télévisions
France 3

Clarisse Agbégnénou a gagné sa médaille d'or olympique, mardi 27 juillet, à Tokyo au Japon après cinq ans d'entraînement intensif. En France, une cinquantaine de supporters de son club de Champigny-sur-Marne (Val-de-Marne) se sont levés tôt pour suivre ses combats. 

La judokate Clarisse Agbégnénou a remporté la finale en moins de 63 kilos contre la Slovène Tina Trstenjak, mardi 27 juillet. Le porte-drapeau tricolore s'offre à Tokyo sa première médaille d'or olympique. Le club de Champigny-sur-Marne (Val-de-Marne) de la championne a suivi depuis la France ce match d'anthologie. Le stress et la joie se sont succédés sur les tatamis du Red Star Club. "Au moment de ce wasari vainqueur ce fut une réelle explosion de joie. Une cinquantaine de supporter sont venus tôt ce matin pour suivre l'ensemble de sa journée, car ici tout le monde la connaît, tout le monde sait le travail qu'elle a fourni depuis cinq ans pour décrocher cet or olympique", explique le journaliste Christian Mirabaud en direct du club. 

Trois championnes olympiques pour le Red Star Club

Ses supporters l'ont encouragé à distance à chacune de ses tentatives, mais la tension se lisait également sur leur visage car cette finale était loin d'être gagnée contre son adversaire, qui l'avait battue en finale aux Jeux de Rio (Brésil) en 2016. C'est la troisième sportive de ce club qui décroche cette médaille prestigieuse, après Séverine Vandenhende en 2000 à Londres (Royaume-Uni) et Émilie Andéol en 2016. 

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.