JO de Paris 2024 - Judo : "Teddy Riner a montré qu'il est un mythe du sport mondial", salue l'un des directeurs de la performance à la fédération de judo

Bastien Puget a salué la performance du judoka, vendredi, dans le studio de franceinfo, après la troisième médaille d'or de Teddy Riner aux Jeux olympiques.
Article rédigé par franceinfo
Radio France
Publié
Temps de lecture : 1min
Bastien Puget, directeur technique national adjoint en charge de la haute performance à la fédération française du judo, dans le studio de franceinfo au Club France, le 2 août 2024. Illustration. (FRANCEINFO / RADIOFRANCE)

"Il a montré que c'était un mythe du sport mondial et que c'est ce qu'il se fait de mieux", a salué le soir du vendredi 2 août dans le studio de franceinfo, au Club France, Bastien Puget, directeur technique national adjoint en charge de la haute performance à la fédération française du judo, après le quatrième titre olympique de Teddy Riner.

"Il a été légendaire", s'est-il enthousiasmé. Teddy Riner est devenu vendredi à Paris champion olympique des poids lourds pour la troisième fois après 2012 et 2016, un exploit majuscule jusqu'ici jamais réalisé dans la catégorie reine et qui fait de lui le plus grand des judokas.

Monté en puissance

"Ce qui est incroyable avec Teddy, c'est qu'à chaque compétition il arrive encore à nous surprendre", a-t-il poursuivi. "Après un premier tour compliqué, il est monté en puissance et il a fini par tous leur marcher dessus".

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.