Cet article date de plus de trois ans.

JO de Tokyo : pas de compétition prévue pour Riner avant les Jeux olympiques

L'encadrement de l'équipe de France a annoncé que le judoka Teddy Riner n'allait participer à aucune compétition, avant les Jeux olympiques. Le Français tentera de décrocher un troisième sacre à Tokyo.
Article rédigé par franceinfo: sport avec AFP
France Télévisions - Rédaction Sport
Publié
Temps de lecture : 1min

Tout pour les Jeux olympiques. C'est le souhait de Teddy Riner avant de s'envoler à Tokyo pour défendre sa double couronne. Ce mardi 6 avril, le directeur de la haute performance de la Fédération française de judo, Larbi Benboudaoud, a annoncé que le Français ne participerait à aucune compétition avant de se rendre aux Jeux. "Pour le moment, il n'y a pas de compétition prévue pour lui avant les Jeux olympiques ; il y a des stages de préparation. Après, on ne sait jamais, ça peut peut-être évoluer, mais pour le moment, ce n'est pas prévu", a-t-il expliqué en marge de l'annonce d'une partie des sélections françaises pour les prochains championnats internationaux.

Un stage en Guadeloupe pour Riner

Le champion français prévoit notamment un stage d'une quinzaine de jours en Guadeloupe, son île natale, au cours du mois d'avril. Il ne participera donc pas aux Championnats d'Europe mi-avril à Lisbonne. Teddy Riner espère conquérir un troisième sacre historique dans la capitale japonaise. Seul le Japonais Tadahiro Nomura, en poids légers, a pour l'instant réalisé l'exploit de devenir triple champion olympique de judo (1996, 2000 et 2004).

Avant de partir à Tokyo, Teddy Riner est de nouveau en confiance. Le double champion olympique en titre des +100 kg et décuple champion du monde (huit fois en +100 kg, deux en toutes catégories) a renoué avec la victoire mi-janvier au Masters de Doha pour son retour en compétition internationale presque un an après sa défaite à Paris - alors sa première depuis près de neuf ans et demi.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.