Cet article date de plus de trois ans.

Vidéo JO 2021 - Judo : "Je suis contente et fière de moi" savoure Romane Dicko, médaillée de bronze à 21 ans

Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
Romane Dicko a obtenu la médaille de bronze pour ses premiers Jeux Olympiques mais a d'abord dû essuyer la déception de sa défaite en finale.


La première réaction de la Française après sa victoire
Judo - Romane Dicko : "Je ne pensais pas réussir à me remobiliser" Romane Dicko a obtenu la médaille de bronze pour ses premiers Jeux Olympiques mais a d'abord dû essuyer la déception de sa défaite en finale. La première réaction de la Française après sa victoire
Article rédigé par franceinfo: sport
France Télévisions - Rédaction Sport

Malgré la déception d'avoir manqué la finale, la Française savoure son premier podium olympique. 

Romane Dicko a pris rendez-vous avec l'avenir. A 21 ans, la judokate française a obtenu la médaille de bronze dans la catégorie des plus de 78 kilos. A trois ans des Jeux olympiques de Paris 2024, la France tient déjà une future candidate au titre olympique, même si une once de déception l'emportait à la descente du tatamis.

"Des larmes de joie"

"Ce sont des larmes de joie. Il y a de la tristesse parce que je voulais aller en finale, mais on ne crache pas sur une médaille olympique", a-t-elle déclaré après sa victoire. Une forte émotion pour ses premiers Jeux.

Le judo français a ajouté deux nouvelles médailles à son compteur, avec également le bronze de Teddy Riner. La délégation française compte désormais 13 médailles, dont 7 en judo. Ce total place la France à la 9e place du classement des nations. 

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.