Cet article date de plus de trois ans.

Vidéo JO 2021 - Natation : record du monde pour Dressel, record d'Europe pour Milak... Revivez la finale historique du 100 m papillon

Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
LE RECORD DU MONDE DE DRESSEL ! Impressionnant, l'Américain fait tomber la meilleure marque de l'histoire, en 49"45, sur 100 m papillon. Record d'Europe pour le Hongrois Kristof Milak (49"68).
Natation : record du monde et titre du 100 m papillon pour Caeleb Dressel LE RECORD DU MONDE DE DRESSEL ! Impressionnant, l'Américain fait tomber la meilleure marque de l'histoire, en 49"45, sur 100 m papillon. Record d'Europe pour le Hongrois Kristof Milak (49"68).
Article rédigé par franceinfo: sport
France Télévisions - Rédaction Sport

L'Américain Caeleb Dressel a remporté samedi sa troisième médaille d'or dans le bassin olympique du centre aquatique de Tokyo, avec un nouveau record du monde à la clé.

Caeleb Dressel est bien le nouveau roi des bassins. L'Américain, déjà auréolé de deux titres olympiques à Tokyo sur le 100 m nage libre et le relais 4x100 m, a empoché une nouvelle médaille d'or, samedi 31 juillet, en s'imposant en finale du 100 m papillon.

La star de la natation masculine vise un quintuplé avec encore le 50 m nage libre et le relais 4x100 m 4 nages mixte. Pour le "100 pap", il ne s'est pas contenté du titre et est allé chercher un nouveau record du monde, améliorant sa propre marque qui datait des Mondiaux de Gwangju en juillet 2019 (49''50). Avec un chrono en 49''45, Caeleb Dressel a abaissé le meilleur temps de l'histoire de cinq centièmes.

Derrière l'ogre américain, un autre record est tombé, celui d'Europe, battu par le Hongrois Kristof Milak (49''68), médaillé d'argent. Revivez cette course historique en vidéo ci-dessus.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.