Vidéo Judo aux JO de Paris 2024 : le ippon phénoménal qui permet à Teddy Riner de remporter sa troisième médaille d'or olympique chez les lourds

Publié Mis à jour
Durée de la vidéo : 7 min
.
Paris 2024 - Judo : revivez le combat de Teddy Riner pour décrocher l'or olympique . (France TV)
Article rédigé par Anna Carreau
France Télévisions - Rédaction Sport
Teddy Riner a battu en finale le champion du monde en titre, le Coréen Minjong Kim, par ippon vendredi, pour devenir le judoka le plus titré de l'histoire de son sport.

Seul au sommet de l'Olympe. Teddy Riner a décroché, vendredi 2 août, à Paris son troisième titre de champion olympique en individuel - le quatrième en comptant celui par équipes à Tokyo. Le Français a signé un ippon spectaculaire pour mettre au tapis le Coréen Minjong Kim, champion du monde en titre, en finale. Une performance inédite chez les lourds (+100 kg), qui lui permet de devenir le judoka le plus titré de l'histoire de son sport. Il offre aussi à l'équipe de France de judo son premier titre des Jeux olympiques de Paris 2024 et sa neuvième médaille.

"On a beau travailler dur, les journées de compétition, c'est toujours particulier. C'est quelque chose d'exceptionnel", a réagi le champion après sa victoire. Il est le seul Tricolore à avoir tenu son rang de favori et permet aux Bleus d'éviter de sortir de "leurs" Jeux sans Marseillaise, en attendant la compétition par équipes, samedi.

À regarder

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.