Vidéo Judo aux JO de Paris : la folle médaille d'or des judokas français après une finale à couper le souffle

Publié
Temps de lecture : 1min - vidéo : 4min
En finale du tournoi olympique de judo opposant la France au Japon, Teddy Riner a délivré les Bleus, qui ont remporté l'or devant leur public, samedi 3 août à l'Arena Champ-de-Mars.
Paris 2024 - Judo : Teddy Riner offre le titre olympique aux Bleus En finale du tournoi olympique de judo opposant la France au Japon, Teddy Riner a délivré les Bleus, qui ont remporté l'or devant leur public, samedi 3 août à l'Arena Champ-de-Mars. (France 2)
Article rédigé par franceinfo: sport, Baptiste Royer
France Télévisions - Rédaction Sport
Opposés au Japon en finale du tournoi olympique de judo par équipes mixte, les Bleus l'ont emporté au bout du suspense, conservant leur titre acquis à Tokyo.

Le judo français rayonne toujours à Paris ! Après la médaille d'or individuelle glanée par Teddy Riner, vendredi, l'équipe de France de judo, longtemps malmenée en finale face au Japon, a été puiser dans ses ressources pour finalement s'imposer 4-3, samedi 3 août, en finale du tournoi olympique de judo par équipes mixte, dans une Arena Champ-de-Mars bouillonnante.

Menés 3-1 après les défaites de Maxime-Gaël Ngayap Hambou, Romane Dicko et Sarah Léonie Cysique, les Français ont recollé à 3-3 grâce à la victoire sur ippon de Joan-Benjamin Gaba après cinq minutes de golden score, suivie de celle de Clarisse Agbégnénou sur Miku Takaichi. A ce stade de la compétition, qui d'autre que Teddy Riner pouvait délivrer l'équipe de France ? Tiré au sort pour remonter sur le tatami, la légende du judo a offert aux Bleus une victoire au bout du suspense.

Lancez la conversation

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour commenter.