Vidéo Maxime-Gaël Ngayap Hambou médaillé de bronze au judo grâce à la disqualification de son adversaire, après être passé près de la défaite

Publié
Durée de la vidéo : 3 min
Paris 2024 - Judo : au terme d'une fin de combat épique, Maxime-Gael Ngayap Hambou s'offre le bronze
Article rédigé par Mateo Calabrese
France Télévisions - Rédaction Sport
Le judoka français a battu le Brésilien Rafael Macedo lors du combat pour la médaille, mercredi, alors qu'il est passé proche de concéder la défaite plusieurs fois.

Toujours pas d'or, mais une septième médaille pour le judo français. Maxime-Gaël Ngayap Hambou a bénéficié d'un scénario presque miraculeux pour décrocher le bronze dans la catégorie des -90 kg contre le Brésilien Rafael Macedo, mercredi 31 juillet à l'Arena Champ-de-Mars. Dominé dans le combat pour la médaille des Jeux olympiques de Paris 2024, le jeune Français (23 ans) a réussi une défense héroïque sur la dernière prise de son adversaire, qui a finalement été pénalisé une troisième fois pour s'être saisi de la manche de son kimono par l'intérieur.

Seulement battu par le Japonais Sanshiro Murao en demi-finales, Maxime-Gaël Ngayap Hambou a déjoué les pronostics toute la journée, comme son compatriote Joan-Benjamin Gaba, battu en finale lundi. Jamais médaillé en individuel, classé à la 38e place mondiale avant les Jeux, le judoka décroche la 22e médaille de la délégation française aux Jeux de Paris.

À regarder

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.