Vidéo Pas de médaille pour Madeleine Malonga, la judokate française, vice-championne olympique en titre, battue d'entrée

Publié
Temps de lecture : 1min - vidéo : 1min
Paris 2024 - Judo : fin du rêve, Madeleine Malonga sort d'entrée
Article rédigé par franceinfo: sport
France Télévisions - Rédaction Sport
La Française s'est inclinée sur ippon après moins d'une minute de combat, jeudi, face à la Portugaise Patricia Sampaio.

Grosse désillusion pour Madeleine Malonga. Opposée à la Portugaise Patricia Sampaio en huitièmes de finale du tournoi olympique des moins de 78 kg, la Française s'est inclinée sur ippon, jeudi 1er août, à l'Arena Champ-de-Mars. Il aura fallu moins d'une minute à la médaillée de bronze des derniers championnats d'Europe pour se défaire de la Française, pourtant favorite de ce combat.

Vice-championne olympique à Tokyo, et troisième des derniers championnats du monde, Madeleine Malonga visait une médaille à domicile. Son élimination dès son entrée en lice a donné le ton d'une triste journée pour le judo français. Dans la foulée, l'autre Tricolore engagé, Aurélien Diesse, s'est à son tour incliné en huitièmes de finale, dans la catégorie des moins de 100 kg, après avoir écopé de trois shidos face à l'Israélien Peter Paltchik. L'équipe de France de judo n'a toujours pas remporté de titre après presque une semaine dans ses Jeux à domicile.

Lancez la conversation

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour commenter.