Cet article date de plus de trois ans.

JO 2021 - Handball : maladroites, les Bleues s'inclinent face à l'Espagne lors de leur deuxième match

Malgré un bon début de match, les Bleues se sont inclinées face à l'Espagne lors du deuxième match du tournoi olympique mardi. 

Article rédigé par Louise Gerber, franceinfo: sport
France Télévisions - Rédaction Sport
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 2min
Les Françaises ont flanché face à l'Espagne lors de leur deuxième match de phase de groupes à Tokyo, le 27 juillet 2021. (MARTIN BERNETTI / AFP)

Ca ne passe pas pour les Bleues. Après leur victoire sur le fil face à la Hongrie, les handballeuses françaises ont été dominées par les Espagnoles lors du deuxième match de phase de groupes du tournoi olympique à Tokyo, mardi 27 juillet (28-25). Les filles d'Olivier Krumbholz, qui avaient bien démarré la rencontre, ont cruellement manqué de précision en deuxième période pour inquiéter leurs adversaires du jour. Quatrièmes de leur poule, les Françaises devront hausser leur niveau de jeu face à la Suède, jeudi.

Après des débuts hésitants, à l'image d'un jet de 7 m raté de Grâce Zaadi, les Bleues ont rapidement pris la tête au tableau d'affichage. Les belles prestations de Pauline Coatanea et de Pauletta Foppa (trois réalisations chacune en première période) et une solide défense ont permis aux Tricolores de tenir leurs adversaires à distance pendant les 25 premières minutes.

55 % d'efficacité au tir

Mais les Espagnoles, portées par une Alexandrina Barbosa en grande forme, ont recollé au score juste avant la pause, profitant du manque de justesse des joueuses d'Olivier Krumbholz (55% d'efficacité au tir). 

Après sa victoire initiale face à la Hongrie en phase de poules, la France s'incline face à l'Espagne (28-25) malgré les cinq buts de Allison Pineau et Pauline Coatanea.
Handball (F) : le résumé de France vs Espagne Après sa victoire initiale face à la Hongrie en phase de poules, la France s'incline face à l'Espagne (28-25) malgré les cinq buts de Allison Pineau et Pauline Coatanea.

Dépassées en deuxième période

Les Bleues ont craqué au retour des vestiaires. Les Espagnoles, agressives, ont rapidement creusé l'écart jusqu'à avoir quatre longueurs d'avance à la 40e minute. Dépassées en attaque, les coéquipières d'Alexandra Lacrabère ont de nouveau multiplié les maladresses. Des imprécisions systématiquement sanctionnées par les Ibériques, qui se sont imposées pour la première fois face aux Tricolores en quatre confrontations olympiques.

"On avait bien commencé, on s'attendait à un match difficile contre l'Espagne, c'est toujours accroché contre elles. Ensuite ça a été décousu et en deuxième période on est mal reparties sur le plan défensif, on s'est enlisées, sans parvenir à revenir au score", a expliqué la demi-centre Allison Pineau après le match. 

Avec cette défaite, les Bleues redescendent à la quatrième place de leur groupe (la dernière pour accéder aux quarts). Si leur qualification n'est pas encore compromise, les Françaises vont devoir se ressaisir jeudi face à la Suède, en démonstration depuis le début des Jeux. 

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.