Cet article date de plus de trois ans.

JO 2021 - Natation : Florent Manaudou qualifié en patron pour la finale du 50 mètres nage libre

Vainqueur facile de sa demi-finale, Florent Manaudou a validé son billet pour la finale du 50 mètres nage libre à Tokyo dans la nuit de vendredi à samedi.

Article rédigé par Andréa La Perna, franceinfo: sport
France Télévisions - Rédaction Sport
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
Florent Manaudou au départ du 50 m nage libre, lors des Jeux olympiques de Tokyo. (KEMPINAIRE STEPHANE / AFP)

Champion olympique de la distance aux Jeux olympiques de Londres en 2012, et médaillé d'argent à Rio en 2016, Florent Manaudou a assumé son statut en demi-finales du 50 mètres nage libre samedi 31 juillet. Après un départ canon, le Français a dominé ses adversaires de bout en bout et signé son meilleur chrono de la saison en 21''53. 

En finale dimanche (3h30 heure française), il s'élancera de la ligne d'eau n°5 car Caeleb Dressel, fraîchement sacré sur 100 mètres papillon avec un record du monde à la clé, a signé le meilleur temps des demi-finales (21''42). En revanche, Maxime Grousset n'a pas réussi à passer le cut, signant le treizième temps en 21''87.

Florent Manaudou est bien en forme. Le Français se qualifie pour la finale du 50 m en remportant sa demie et en claquant son meilleur chrono.
Natation 50 m nage libre : Florent Manaudou se qualifie en finale Florent Manaudou est bien en forme. Le Français se qualifie pour la finale du 50 m en remportant sa demie et en claquant son meilleur chrono.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.