Cet article date de plus d'un an.

JO de Paris 2024 : à la découverte de Saint-Emilion et ses domaines viticoles qui veulent accueillir la flamme

Publié
Temps de lecture : 1min - vidéo : 2min
JO de Paris 2024 : à la découverte de Saint-Emilion et ses domaines viticoles qui veulent accueillir la flamme
JO de Paris 2024 : à la découverte de Saint-Emilion et ses domaines viticoles qui veulent accueillir la flamme JO de Paris 2024 : à la découverte de Saint-Emilion et ses domaines viticoles qui veulent accueillir la flamme (FRANCE 2)
Article rédigé par France 2 - M.Delaunay, T.Breton, F.Fort
France Télévisions
France 2
La flamme olympique passera par le village de Saint-Emilion (Gironde), mondialement connu pour son appellation, en 2024. Tout le monde est ravi de vivre cet événement et de faire parler de la route des vins.

Derrière son clocher, la cité médiévale de Saint-Emilion (Gironde) dévoile ses 8 000 hectares de vignes. Dans un an, les yeux du monde seront rivés sur elles : la flamme olympique passera par là. Bruno Bertrand, propriétaire de l’un de ces domaines viticoles, est présélectionné pour ce relais historique. "Ce sera ma plus petite des courses, mais c’est celle qui restera le plus longtemps dans mon esprit", espère-t-il. C’est également une bonne opportunité pour les viticulteurs de mettre en avant leur patrimoine si le comité olympique valide cette candidature.

20 000 euros déboursés

Chaque année, plus d’un million de touristes déambulent à travers la ville, réputée pour ses grands crus. Les commerçants anticipent déjà l’augmentation des visiteurs avec le passage de la flamme. Sur deux kilomètres, le feu des Jeux olympiques brillera au cœur du vignoble bordelais. 20 000 euros, c’est la somme déboursée par le village pour rayonner encore une fois, à travers l’histoire.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.