Cet article date de plus de trois ans.

JO de Tokyo : les Français à la recherche de l'or olympique

Publié Mis à jour
Durée de la vidéo : 1 min
JO de Tokyo : les Français à la recherche de l'or olympique
JO de Tokyo : les Français à la recherche de l'or olympique JO de Tokyo : les Français à la recherche de l'or olympique (FRANCE 2)
Article rédigé par France 2 - G. Naboulet, A. Matteoli, M. Rénier, V. Roussel, M. Bitton
France Télévisions
France 2

Pour les Jeux olympiques de Tokyo (Japon), la France vise au minimum autant de médailles qu'à Rio (Brésil) en 2016, soit 42. Quelques têtes d'affiche sont attendues au tournant.

Les Jeux olympiques de Tokyo (Japon) débutent vendredi 23 juillet, un an après la date initiale. C'est l'occasion pour les athlètes français de briller avec un objectif de 42 médailles comme à Rio (Brésil) cinq ans plus tôt. 378 sportifs tricolores participent à ces Jeux avec quelques champions d'exception comme la porte-drapeau Clarisse Agbegnenou qui vise la médaille d'or. "C'est la seule médaille qu'il me manque. J'ai fait deuxième il y a cinq ans, pour moi c'est dans la lancée. Je ne vois pas où pourrait être la faille", affirme-t-elle. De son côté, Teddy Riner n'est plus infaillible après une défaite l'an dernier et une blessure à un genou. Le double champion olympique vise un troisième titre au pays du judo.

Vincent Luis et Kevin Mayer parmi les favoris

Kevin Mayer est également un habitué des podiums. Le champion du monde du décathlon vise le seul titre qu'il lui manque, celui de champion olympique. De nombreux autres sportifs rêvent de goûter à l'or olympique, que ce soit individuellement ou collectivement comme les handballeuses tricolores. Parmi les favoris figure aussi le triathlète Vincent Luis alors que Florent Manaudou, lui, souhaite créer la surprise.

À regarder

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.