Cet article date de plus d'un an.

JO Paris 2024 : dans les coulisses des préparations des athlètes

Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min - vidéo : 4min
JO Paris 2024 : dans les coulisses des préparations des athlètes
Article rédigé par France 2 - J.Longchamp, O.Gardette, A.Fajon, L.Feuillebois, V.Jové
France Télévisions
France 2
À l'INSEP, l'Institut national du sport, les athlètes se préparent en vue des jeux olympiques de Paris 2024. Tous sont prêts à faire des sacrifices pour atteindre leur rêve.

Pour préparer les jeux olympiques, Eliott Bibi, de l'équipe de France de sabre, enchaîne son troisième entraînement d'escrime de la journée. À l'INSEP, l'institut national du sport, ils sont des centaines à rêver de médailles. Les équipes de France Télévisions partagent pendant un an le quotidien de sept athlètes pour suivre leurs progrès et leurs difficultés. À 282 jours de la cérémonie d'ouverture, l'échéance approche.  

La lutteuse Koumba Larroque déjà qualifiée 

Erwan Konaté, Equipe de France d'athlétisme, est interne à l'INSEP. Il est l'un des grands espoirs de l'athlétisme français et sa spécialité est le saut en longueur. Double champion du monde junior, il veut s'imposer aux JO. Pour espérer se qualifier, il a fait quelques sacrifices en voyant moins ses amis et en sortant moins. Dans cette préparation millimétrée, certains sont freinés, comme Koumba Larroque, qui souffre d'un kyste au genou. La lutteuse garde le sourire, car lors des championnats du monde de Belgrade, elle a terminé troisième et s'est qualifiée pour les JO de Paris 2024. 

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.