Paris 2024 : avec 16 médailles d'or, les athlètes français ont offert des Jeux hors normes

Publié
Durée de la vidéo : 4 min
Teddy Riner, Léon Marchand, Althéa Laurin... Dans plusieurs disciplines, les athlètes français ont brillé sur le podium durant les Jeux olympiques. Retour sur un palmarès en or.
Paris 2024 : avec 16 médailles d'or, les athlètes français ont offert des Jeux hors normes Teddy Riner, Léon Marchand, Althéa Laurin... Dans plusieurs disciplines, les athlètes français ont brillé sur le podium durant les Jeux olympiques. Retour sur un palmarès en or. (France 2)
Article rédigé par France 2 - A. Jolly, R. Laurentin
France Télévisions
France 2
Teddy Riner, Léon Marchand, Élodie Clouvel... Dans plusieurs disciplines, les athlètes français ont brillé sur le podium durant les Jeux olympiques. Retour sur un palmarès en or.

Ils ont pris toute la lumière. Pour dessiner les plus beaux souvenirs de leur vie, les Bleus ont fait briller les yeux de toute la France avec 16 médailles d'or obtenues, un record historique. Dimanche 28 juillet, la France a fait connaissance avec un garçon de 22 ans un peu solitaire, qui aura écrit son nom dans la légende avec quatre médailles d'or, Léon Marchand. Autre légende de ces Jeux, Teddy Riner a décroché son troisième sacre individuel en judo, puis une médaille d'or en équipe. De son côté, Althéa Laurin est la première française championne de taekwondo à avoir décroché l'or.

Le sport français nous aura fait vibrer

En rejoignant le rugby à 7 pour Paris 2024, Antoine Dupont a réussi son pari en décrochant l'or avec l'équipe de France. Au BMX Racing, le champion Joris Daudet a été accompagné sur le podium par deux autres cyclistes français, en argent et en bronze. Sur une autre piste de vélo, Benjamin Thomas a décroché de l'or surprise en omnium, et Pauline Ferrand-Prévot a enfin été sacrée championne de cross VTT. En escrime, Manon Apithy-Brunet a été célébrée pour sa médaille d'or par tout le pays, mais aussi par son compagnon, Boladé Apithy. Cassandre Beaugrand a aussi fait la fierté du pays en devenant la première française championne olympique de triathlon. Enfin, le surfeur Kauli Vaast a été couronné d'or à Tahiti.

À regarder

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.