Paris 2024 : la capitale achève sa transformation olympique

Publié
Temps de lecture : 1min - vidéo : 2min
Paris 2024 : la capitale achève sa transformation olympique
Paris 2024 : la capitale achève sa transformation olympique Paris 2024 : la capitale achève sa transformation olympique (France 2)
Article rédigé par France 2 - J. Lonchampt, A. Hebert, M. Barrois, O. Labalette, Y. Kadouch
France Télévisions
France 2
Dans moins de 50 jours, la flamme olympique brillera dans le ciel de Paris. La construction des stades éphémères est presque terminée.

Une dame de fer la bague au doigt, cinq anneaux sur son toit. Dans la nuit du 6 au 7 juin, 30 tonnes d’acier recyclés ont été installées sur la tour Eiffel. À un mois et demi d’accueillir les champions, Paris continue sa transformation. Sur le pont Alexandre III, le compte à rebours a commencé avant les épreuves de triathlon. Le montage des tribunes doit être terminé dans un mois. Sur la place de la Concorde, futur épicentre des disciplines urbaines, 250 ouvriers sont présents chaque jour pour construire un stade de skateboard et de BMX.

15 millions de touristes attendus

Sous une immense structure métallique, sera placé le futur chapiteau pour le basket à trois contre trois et le breakdance. Pour laisser la place aux constructions, certaines rues ont été fermées. Le plus grand stade de tir à l’arc de l’histoire des Jeux olympiques attend 8 000 spectateurs. Sébastien Flute, champion olympique de tir à l’arc en 1992 à Barcelone, supervise le site. À Paris, 15 millions de touristes sont attendus cet été, un tiers de plus que d’ordinaire.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.