Cet article date de plus de trois ans.

Vidéo JO 2021 - Judo : le podium et la Marseillaise de Clarisse Agbégnénou, médaillée d'or

Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
Enfin sacrée championne olympique à 28 ans après cinq titres mondiaux, Clarisse Agbégnénou monte sur la plus haute marche du podium en -63kg et fait résonner la Marseillaise à Tokyo !
Judo : le podium et la Marseillaise pour Clarisse Agbégnénou Enfin sacrée championne olympique à 28 ans après cinq titres mondiaux, Clarisse Agbégnénou monte sur la plus haute marche du podium en -63kg et fait résonner la Marseillaise à Tokyo !
Article rédigé par franceinfo: sport
France Télévisions - Rédaction Sport

La Française est montée sur la plus haute marche du podium aux Jeux olympiques de Tokyo en battant en finale des moins de 63 kg la Slovène Tina Trstenjak.

Enfin ! Clarisse Agbégnénou avait été frustrée en 2016, obligée d'écouter l'hymne slovène depuis la deuxième marche du podium olympique. Ce mardi 27 juillet, la judokate française a fait retentir la Marseillaise à Tokyo. La quintuple championne du monde et d'Europe a remporté son premier titre olympique dans la catégorie des moins de 63 kg. 

Un golden score qui vaut de l'or

Elle a retrouvé en finale la Slovène Tina Trstenjak, sacrée à Rio. Agbégnénou a pris sa revanche au terme d'un combat dominé de bout en bout. Face à la défense de la championne olympique en titre, elle a su prendre son temps pour faire le différence dans le golden score, la mort subite du judo, et enfin conquérir l'Olympe. Cinq fois championne du monde, cinq fois championne d'Europe, elle est désormais championne olympique. Elle est la septième judokate française à remporter l'or aux JO.

>> JO 2021 : suivez toutes les épreuves du jour en direct

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.