Cet article date de plus de trois ans.

Vidéo JO 2021 : le parcours hors normes d'Amandine Buchard, médaillée d'argent en judo

Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
Quelle journée et quel parcours pour Amandine Buchard !
De l'envie de tout arrêter à la résilience pour s'offrir aujourd'hui une médaille d'argent olympique chez les -52 kg à Tokyo.
La journée argentée d'Amandine Buchard Quelle journée et quel parcours pour Amandine Buchard ! De l'envie de tout arrêter à la résilience pour s'offrir aujourd'hui une médaille d'argent olympique chez les -52 kg à Tokyo.
Article rédigé par franceinfo: sport
France Télévisions - Rédaction Sport

Médaillée d'argent chez les moins de 52kg dimanche, la Française de 26 ans Amandine Buchard a fait preuve d'une grande résilience dans son parcours pour s'offrir une première breloque aux Jeux Olympiques de Tokyo.

Défaite par la Japonaise Uta Abe dans le Golden Score, Amandine Buchard repart tout de même en France avec une médaille d'argent. "Je lui ai laissé son titre à la maison, je vais aller chercher le mien chez moi" a confié la jeune judokate, effaçant ses vieux souvenirs des Jeux olympiques. A quelques mois des Jeux de Rio en 2016, elle est épuisée physiquement et mentalement par des régimes à répétition, et des difficultés à rester dans la catégorie des moins de 48kg. Chez les -52kg à Tokyo, elle s'est montrée à l'aise sur le tatami, en terrassant notamment la Suisse Fabienne Kocher... en 16 secondes.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.