Cet article date de plus de trois ans.

Vidéo JO 2021 - Rugby à 7 : "En 2024, on espère aller encore plus haut", assurent les Bleues après leur médaille d'argent

Publié
Temps de lecture : 1min
"2024, on espère aller encore plus haut " 
Les objectifs sont déjà donnés pour Paris 2024, plus haut c'est l'or.
Bravo les filles, rendez-vous dans 3 ans.
Rugby à 7 : l'interview des vice-championnes olympiques "2024, on espère aller encore plus haut "  Les objectifs sont déjà donnés pour Paris 2024, plus haut c'est l'or. Bravo les filles, rendez-vous dans 3 ans.
Article rédigé par franceinfo: sport
France Télévisions - Rédaction Sport

L'équipe de France de rugby à 7 savoure sa médaille d'argent mais affiche déjà ses ambitions pour Paris 2024. 

Les Bleues savourent leur médaille d'argent ! Battue en finale par la Nouvelle-Zélande, l'équipe de France de rugby à 7 a célébré cette médaille olympique, la première dans cette discipline.

"L'héritage est assuré"

"Il y a beaucoup de fierté, on a le sentiment d'avoir marqué quelque chose, témoigne Fanny Horta. C'est beaucoup de travail, et ce soir beaucoup de joie." Un sentiment particulier pour la capitaine, qui raccroche les crampons après ce tournoi olympique. "Je suis très heureuse de finir là-dessus, explique-t-elle. C'est le plus beau des cadeaux mais aussi le plus beau des regrets. Avec une équipe comme ça, on a envie d'aller au bout. Mais je sais que l'héritage est assuré avec ce groupe."

La France n'est pas arrivée à venir à bout des Néo-Zélandaises en finale du rugby à 7 (26-12). Les Bleues décrochent tout de même la médaille d'argent ! La rencontre est à revivre dans le résumé de la finale !
Rugby à 7 : le résumé de la finale Nouvelle-Zélande vs France La France n'est pas arrivée à venir à bout des Néo-Zélandaises en finale du rugby à 7 (26-12). Les Bleues décrochent tout de même la médaille d'argent ! La rencontre est à revivre dans le résumé de la finale !

À peine le tournoi terminé, Paris 2024 est déjà dans les esprits. "On perd contre une belle équipe de Nouvelle-Zélande en finale, souligne Caroline Drouin. On peut être fières de nous, de tout ce qu'on a accompli pendant ces années de travail. On espère aller un peu plus haut encore pour Paris 2024." Rendez-vous est pris. 

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.