Cet article date de plus de trois ans.

Vidéo JO 2021 - Judo : "Je suis quand même content, c'est ma 4e médaille olympique", savoure Teddy Riner après avoir décroché le bronze

Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
La réaction de Teddy Riner juste après la victoire pour la médaille de bronze. Souriant, le judoka tricolore est heureux de monter une fois de plus sur un podium olympique.
Judo - Teddy Riner : "Je suis content, je savoure cette médaille" La réaction de Teddy Riner juste après la victoire pour la médaille de bronze. Souriant, le judoka tricolore est heureux de monter une fois de plus sur un podium olympique.
Article rédigé par franceinfo: sport
France Télévisions - Rédaction Sport

Pour ses quatrièmes Jeux, la légende du judo française est allé chercher une nouvelle médaille, même si elle n'est pas dans le métal qu'il espérait en venant au Japon.

Battu, mais pas abattu, Teddy Riner a su se relever en grand champion qu'il est. Éliminé en quart de finale par le numéro un mondial, le Russe Tamerlan Bashaev, le double champion olympique en titre s'est remobilisé pour aller chercher le bronze contre le Japonais Hisayoshi Harasawa (qu'il avait battu en finale en 2016 aux Jeux de Rio), après avoir gagné son repêchage contre le Brésilien Rafael Silva.

Paris 2024 dans son viseur

Pour Riner, il s'agit d'une quatrième médaille en autant de participations aux Jeux olympiques, après celles de bronze (2008) et d'or (2012, 2016). Et si ce n'est pas le métal attendu, cela reste une belle satisfaction pour le champion français, qui devient le judoka masculin le plus médaillé aux Jeux. Et qui a savouré ce nouveau podium, avant de donner rendez-vous en 2024, à Paris.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.