JO de Paris 2024 : "J'ai fait neuf jours de folie", réagit Léon Marchand après sa dernière médaille sur le relais

Le nageur tricolore Léon Marchand a remporté cinq médailles au total aux Jeux de Paris, la dernière, en bronze, sur le relais 4x100m quatre nages avec ses coéquipiers français. "C'était un peu un marathon", reconnait-il.
Article rédigé par franceinfo
Radio France
Publié
Temps de lecture : 1 min
Les nageurs français, dont Léon Marchand, après la finale du relais 4x100m quatre nages, médaillés de bronze le 4 août 2024. (LP / FRED DUGIT / MAXPPP)

"J'ai fait neuf jours de folie", a réagi Léon Marchand après sa dernière médaille aux Jeux olympiques de Paris 2024, dimanche 4 août, au micro de la Direction des sports de Radio France. L'équipe de France, emmenée par le quadruple champion olympique, a décroché la médaille de bronze sur le relais 4x100m quatre nages.

"D'être en équipe, c'est une saveur différente, on le partage tout simplement et on l'a fait ensemble, c'était trop bien", estime le nageur.

"C'était énorme !"

Léon Marchand

nageur français

Pour remporter ses quatre médailles en or et celle en bronze, Léon Marchand a participé à six épreuves. "J'ai réussi à être très concentré sur ce que j'avais à faire, course après course", explique-t-il, reconnaissant que "c'était un peu un marathon" pour lui. Le nageur olympique affirme qu'il a "passé de super moments" et qu'il va se "souvenir de tout ce qui s'est passé et surtout de ce relais le dernier jour"

À regarder

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.