Natation aux JO 2024 : Florent Manaudou arrache le bronze sur 50 m nage libre, la cinquième médaille olympique de sa carrière

Devant son public, le Français a décroché une quatrième médaille consécutive en individuel sur la distance après celles de 2012, 2016 et 2021.
Article rédigé par franceinfo: sport, Baptiste Royer
France Télévisions - Rédaction Sport
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min
Un coeur avec les doigts adressé au public de Paris La Défense Arena. De nouveau médaillé, en bronze cette fois, en finale du 50 m nage libre, Florent Manaudou pouvait "kiffer" : le porte-drapeau a tenu son rang. (MANAN VATSYAYANA / AFP)

Nouveau podium olympique pour Florent Manaudou. A la maison, dans une ambiance électrique à Paris La Défense Arena, le Français a réalisé le troisième temps (21"56) de la finale du 50 m nage libre, vendredi 2 août, devant une foule acquise à sa cause et pas moins de 17 000 supporters en tribunes. Il a été devancé par l'Australien Cameron McEvoy (21"25) et le Britannique Benjamin Proud (21"30).

Le Français a su faire parler sa puissance pour arracher une place sur la boîte, avec deux petits centièmes d'avance à peine sur le Canadien Joshua Liendo (21"58), malheureux quatrième. Huitième meilleur chronomètre lors des demi-finales, jeudi 1er août, Florent Manaudou s'était offert de justesse la quatrième finale olympique de sa carrière sur la distance.

À regarder

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.