Paris 2024 : 100 m haies, Garde républicaine, caméramen… Dans les coulisses des Jeux

Publié
Temps de lecture : 1min - vidéo : 2min
100 m haies, Garde républicaine, caméramen… Dans les coulisses des Jeux
100 m haies, Garde républicaine, caméramen… Dans les coulisses des Jeux 100 m haies, Garde républicaine, caméramen… Dans les coulisses des Jeux (France 2)
Article rédigé par France 2 - S. Broyet, G. Vaudry
France Télévisions
France 2
La Garde Républicaine, qui a accompagné Aya Nakamura lors de la cérémonie d'ouverture, a repris les tubes des JO devant le Sacré-Cœur. Jeudi 8 août, le 20 Heures a jeté un œil sur les coulisses des Jeux olympiques.

Jeudi 8 août, la polonaise Adrianna Sulek-Schubert, de retour de maternité, a terminé en tête du 100 m haies à l’heptathlon, six mois jour pour jour après avoir donné à son fils Léon. Au Sacré-Coeur, la Garde républicaine n’a pas fait de duo avec Aya Nakamura, mais une reprise de "Freed From Desire" de Gala acclamée par la foule.  

Au handball, un commentateur allemand déchaîné 

La veille, lors du match de handball masculin France-Allemagne, les commentateurs français étaient interloqués. Côté allemand, un Youtubeur était hystérique devant les dernières secondes du match. Lors des séries du 5 000 m, un caméraman qui filmait le javelot a bien failli être percuté par les coureurs lancés à plus de 20km/h. Au cyclisme sur piste, les cadreurs doivent avoir le cœur bien accroché pour filmer. Enfin, un internaute a plaqué sur la vidéo d’un dauphin un commentaire sur Léon Marchand.  

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.