Vidéo Paris 2024 : "27 millions d'euros" générés par les JO "vont être investis dans le sport", se réjouit Tony Estanguet

Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min - vidéo : 3min
"27 millions d'euros" générés par les JO "vont être investis dans le sport", se réjouit Tony Estanguet
"27 millions d'euros" générés par les JO "vont être investis dans le sport", se réjouit Tony Estanguet "27 millions d'euros" générés par les JO "vont être investis dans le sport", se réjouit Tony Estanguet (France 2)
Article rédigé par France 2
France Télévisions
France 2
Invité mercredi dans le 20 Heures, Tony Estanguet, président du Comité d'organisation des Jeux olympiques de Paris 2024, revient sur le bilan financier de l'événement sportif.

Le budget des Jeux olympiques de Paris 2024 était de 4,5 milliards d'euros. Il a été tenu. Avec les "dernières années qu'on a connues", "avoir un budget à l'équilibre" était "l'un des grands défis", réagit Tony Estanguet, président du Comité d'organisation des Jeux olympiques (Cojo) de Paris 2024, mercredi 11 décembre dans le 20 Heures. Il rappelle que les JO ont été financés à 95% par de l'argent privé. "Ça a été d'abord un vrai défi de lever tout cet argent", raconte Tony Estanguet.

Un record historique battu sur le nombre de spectateurs

"On a battu un record historique du nombre de spectateurs aux JO", rappelle Tony Estanguet. Les réservations de billets ont "permis de générer beaucoup de revenus, qui ont été investis dans l'organisation de ces Jeux", poursuit le président du Cojo. "On sort avec un bilan financier de près de 27 millions d'euros, qui vont être investis dans le sport. C'est une très bonne nouvelle pour le sport français", se réjouit Tony Estanguet.

Regardez l'intégralité de l'interview dans la vidéo ci-dessus.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.