Paris 2024 : à Marseille, des bateaux emmènent les spectateurs au plus près des épreuves en mer

Publié
Temps de lecture : 1min - vidéo : 2min
À Marseille, où se déroulent toujours les épreuves de voile, le vent s'est levé pendant le week-end. Les vacanciers peuvent, eux aussi, profiter du spectacle.
à Marseille, des bateaux emmènent les spectateurs au plus près des épreuves en mer À Marseille, où se déroulent toujours les épreuves de voile, le vent s'est levé pendant le week-end. Les vacanciers peuvent, eux aussi, profiter du spectacle. (France 2)
Article rédigé par France 2 - T. Souman, A. Lépinay, C. Beauvalet, N. Thévenot
France Télévisions
France 2
À Marseille, où se déroulent toujours les épreuves de voile, le vent s'est levé pendant le week-end. Les vacanciers peuvent, eux aussi, profiter du spectacle.

Une voile française à l’horizon et le public explose de joie. Depuis une semaine, dans la rade de Marseille (Bouches-du-Rhône), deux bateaux emmènent les spectateurs en mer, au plus près des courses. Cette tribune flottante est une première dans l’histoire des Jeux olympiques. Pendant une heure environ, un millier de personnes chaque jour ont la chance d’admirer Marseille depuis le large et d’assister aux épreuves aux premières loges. Il faut détenir un billet et s’inscrire en ligne, sans coût supplémentaire.

Des courses décisives 

À terre, 12 000 spectateurs par jour venus du monde entier suivent les courses depuis la marina olympique. Les épreuves de voile vont se prolonger jusqu'à jeudi 8 août dans la rade de Marseille et l'ambiance devrait aller crescendo. Les courses décisives vont s’enchaîner, avec de bonnes chances de médailles pour l’équipe de France.  

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.