Paris 2024 : dans les coulisses du village olympique

Publié
Temps de lecture : 1min - vidéo : 2min
Dans les coulisses du village olympique
Article rédigé par franceinfo
France Télévisions
franceinfo
Rencontres, quête de l'amour, découverte d'autres cultures... Au village olympique, les athlètes vont de surprise en surprise et n'hésitent pas à partager leurs aventures sur les réseaux sociaux.

Rassembler près de 15 000 athlètes venus du monde entier dans un village, c'est un peu comme organiser un camp de vacances géant. L'autre visage des Jeux olympiques est digne d'une émission de téléréalité. Son ambassadrice la plus populaire sur les réseaux sociaux est sans doute la joueuse américaine de rugby Ilona Maher. La quête de l'amour prendrait-t-elle le dessus sur celle des médailles ? Il semblerait en tout cas que beaucoup se laissent prendre au jeu. Une autre joueuse de rugby ne cherche pas de rendez-vous galant, elle enchaîne les rendez-vous médicaux. Une expérience loin du quotidien de cette américaine, avec des soins financés par le comité olympique.

Une ambiance de fête

Ici, on peut laver son linge sale en équipe ou avoir le droit à une coupe gratuite, tout comme les manucures si cela peut aider à toucher la victoire du bout des doigts. Être sur son 31 en cas de podium ou simplement de rencontre insolite, comme lorsque l'équipe de hockey des Pays-Bas partage une danse avec sa famille royale. Le genre de scène que l'on ne voit qu'au village olympique, à l'image du champion de tennis, Novak Djokovic, célébrant sa victoire. Un moment de communion entre pays et la découverte d'autres cultures pour une nageuse australienne, voisine chanceuse de l'équipe des Fidji et ses chants traditionnels. C'est aussi ça, la magie des Jeux olympiques.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.