Paris 2024 : des diplomates français au service des dignitaires étrangers

Publié
Durée de la vidéo : 2 min
Tout au long des Jeux olympiques, des diplomates français vont guider des dignitaires du monde entier. L'objectif : leur faire vivre un moment particulier
Paris 2024 : des diplomates français au service des dignitaires étrangers Tout au long des Jeux olympiques, des diplomates français vont guider des dignitaires du monde entier. L'objectif : leur faire vivre un moment particulier (France Info)
Article rédigé par franceinfo - B. Mousset
France Télévisions
franceinfo
Tout au long des Jeux olympiques, des diplomates français vont guider des dignitaires du monde entier. L'objectif : leur faire vivre un moment particulier

Ne rien oublier, respecter le protocole avant l’arrivée à Paris du Prince Albert II de Monaco… C’est la mission qui a été confiée à Véronique. Un rôle inhabituel pour cette diplomate de formation. Pendant les JO, elle sera l’un des 172 agents de liaison mobilisés par le ministère des Affaires étrangères. Ils devront guider les dignitaires du monde entier qui viendront suivre l’événement. "J’ai eu la délégation de Monaco, c’est un grand honneur. Je me suis dit que le niveau de protocole doit être assez élevé", a expliqué la diplomate.

Un atout précieux


Direction l’aéroport du Bourget. Avant l’atterrissage de l’avion privé du prince, Véronique reçoit les dernières recommandations de l’ambassadrice de Monaco en France. "Je suis le programme", assure-t-elle. 
Jusqu’au 27 juillet au soir, Véronique va accompagner le Prince Albert dans tous ses déplacements. Pour la délégation monégasque, la bonne intégration de Véronique est un atout précieux, car le programme est très chargé. 
Pendant toute la durée des JO, les agents de liaison seront ainsi aux côtés des chefs d’États présents à Paris. 

À regarder

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.