Paris 2024 : l'équipe de France de judo a célébré sa victoire au Club France avec un public survolté

Publié
Temps de lecture : 1min - vidéo : 3min
Paris 2024 : l'équipe de France de judo a célébré sa victoire au Club France avec un public survolté
Paris 2024 : l'équipe de France de judo a célébré sa victoire au Club France avec un public survolté Paris 2024 : l'équipe de France de judo a célébré sa victoire au Club France avec un public survolté (France 2)
Article rédigé par France 2 - C. Tixier, E. Lagarde, G. Marque, J. Cordier
France Télévisions
France 2
Des milliers de personnes ont célébré la médaille d'or de l'équipe de France de judo dans la soirée du samedi 3 août, au Club France de la Villette, à Paris. Le public et les athlètes ont fait la fête ensemble jusqu'au bout de la nuit.

La victoire est plus belle quand elle est partagée. Un dicton vérifié par les judokas de l'équipe de France, dans la soirée du samedi 3 août. Ils étaient en communion avec le public massé en nombre au Club France de la Villette pour les célébrer. Tous les athlètes médaillés étaient présents sur scène, y compris Joan-Benjamin Gaba, le nouveau chouchou du public après son combat magistral. Son ippon a relancé la course tricolore à la médaille lors de l'épreuve de judo par équipes, samedi. Une chanson a été écrite à sa gloire. Bien connue des fans de football, elle est revisitée pour le judo, et Benjamin Pavard est remplacé par Benjamin Gaba.

Les médailles enfin savourées

Jamais le lieu de célébration des médaillés n'avait connu pareille affluence. Teddy Riner a pu mesurer sa cote de popularité grandissante. Après six minutes de combat, il a délivré la France à la suite du tirage au sort qui l'avait désigné. Au Club France, toute la pression est retombée et les médailles sont enfin savourées. 

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.