Paris 2024 : la flamme olympique s’est embrasée sur le mont Saint-Michel

Publié
Temps de lecture : 1min - vidéo : 2min
Le relais de flamme olympique est arrivé, ce vendredi 31 mai, sur le mont Saint-Michel. Un événement qui a ravi les spectateurs.
Paris 2024 : la flamme olympique s’est embrasée sur le mont Saint-Michel Le relais de flamme olympique est arrivé, ce vendredi 31 mai, sur le mont Saint-Michel. Un événement qui a ravi les spectateurs. (France 2)
Article rédigé par France 2 - M. Boisseau, J. Lonchampt, B. Poulain, M. Le Rue
France Télévisions
France 2
Le relais de flamme olympique est arrivé, ce vendredi 31 mai, sur le mont Saint-Michel. Un événement qui a ravi les spectateurs.

L’abbaye du mont Saint-Michel, qui fêtait son millième anniversaire en 2023, a accueilli ce vendredi 31 mai la flamme olympique. Elle a été portée, ce jour, par de joyeux relayeurs. La torche a gravi les marches de la forteresse. L’astronaute Thomas Pesquet a contribué à ce que la flamme prenne de l'altitude sur les hauteurs du mont Saint-Michel, situé dans la Manche, en Normandie.

"Un moment magique"

"À ce moment 'T' qui ne dure pas longtemps, on est le seul dépositaire de cela. C’est quand même hyper symbolique", raconte Thomas Pesquet. "Dans ce lieu qui est plein d’histoire, c’est un moment magique, en fait", conclut-il. "Le mont Saint-Michel est un cadre idyllique à ne pas manquer", lance un spectateur. "C’était chouette", félicite une autre spectatrice.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.