Paris 2024 : la RATP recrute à l'approche des Jeux olympiques

Publié
Temps de lecture : 1min - vidéo : 2min
Paris 2024 : la RATP recrute à l'approche des Jeux olympiques
Article rédigé par franceinfo - M. Damoy, M. Bouvier, J. Ababsa, B. Poulain, F. Bohn, D. Turpin, C. Berbett-Justice
France Télévisions
franceinfo
En vue des Jeux olympiques de Paris 2024, la RATP recrute 3 700 personnes en CDI, dont 900 agents qui sont formés dans une "station école", dédiée à l'entraînement.

2024 sera olympique et sur les rails pour Alicia Saint-Charles. À 25 ans, elle vient d'être recrutée par la RATP comme agent de station. Ses attributions sont d'assister et de vendre des titres de transport aux nombreux usagers, notamment ceux qui viendront pour les Jeux olympiques. Sa principale difficulté est la barrière de la langue. Pour guider une famille brésilienne qui s'est perdue, la nouvelle recrue peut s'aider de Tradivia, une tablette traductrice développée en vue des JO.

Des embauches nécessaires pour les usagers

La RATP recrute 3 700 personnes en CDI, dont 900 agents comme Alicia Saint-Charles, en vue notamment de Paris 2024. Des embauches plus que nécessaires pour les usagers. Les agents sont formés dans une "station école", dédiée à l'entraînement. Reste à savoir si l'offre de transport promise sera effective pour les JO. Mardi 23 janvier, Jean Castex, le PDG du groupe RATP, n'était pas en mesure de l'affirmer.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.