Paris 2024 : la sécurité au coeur des préoccupations

Publié
Temps de lecture : 1min - vidéo : 2min
Paris 2024 : la sécurité au coeur des préoccupations
Paris 2024 : la sécurité au coeur des préoccupations Paris 2024 : la sécurité au coeur des préoccupations (franceinfo)
Article rédigé par franceinfo
France Télévisions
franceinfo
Le ministre de l’Intérieur, Gérald Darmanin a fait un point sur le dispositif de sécurité mis en place à quelques jours de l'ouverture des Jeux à Paris.

"Nous n'avons aucune menace à ce jour caractérisée sur les Jeux ou la cérémonie d'ouverture." C'est ce qu'a déclaré Gérald Darmanin, mercredi 17 juillet, alors qu'un néonazi âgé de 20 ans a été arrêté après avoir projeté des actions violentes autour des Jeux olympiques. "Il y avait une volonté d'intervenir pendant une étape, manifestement, du relais de flamme", a précisé le ministre de l’Intérieur. À compter de ce jeudi 18 juillet, il faudra être muni d'un QR code pour se déplacer dans certaines zones de Paris.

Des milliers d’enquêtes 

Des enquêtes de sécurité ont été réalisées pour toutes les personnes qui participeront de près ou de loin cet été aux Jeux olympiques (26 juillet - 11 août) et paralympiques (28 août - 8 septembre) de Paris : athlètes, entraîneurs, journalistes, volontaires, agents de sécurité privée ou même riverains de la cérémonie, etc. Ces enquêtes permettent de savoir si une personne doit être écartée des Jeux olympiques.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.