Paris 2024 : le porte-drapeau Florent Manaudou "très content de voir que la Seine est baignable"

Le champion de natation confie qu'il se baignerait lui-même "sans problème" dans la Seine.
Article rédigé par franceinfo
Radio France
Publié
Temps de lecture : 1min
Le nageur Florent Manaudou, le 23 novembre 2023. (THIBAUD MORITZ / AFP)

"Je suis très content de voir que la Seine est baignable, ça va faire des belles images pour plusieurs années", se réjouit samedi 13 juillet sur France Inter, le nageur Florent Manaudou, porte-drapeau de la délégation française aux Jeux olympiques de Paris 2024, en réaction aux images de la ministre des Sports, Amélie Oudéa-Castéra en train de se baigner dans la Seine.

"Je ne me faisais pas trop de souci", ajoute-t-il. "Tous les nageurs qui nagent en eau libre me disent tous qu'ils ont nagé dans bien pire que la Seine", plaisante Florent Manaudou, en référence notamment au triathlète handisport Alexis Hanquinquant qui "a nagé dans le port de Rotterdam". Florent Manaudou assure qu'il nagerait dans la Seine "sans problème", à l'image de la ministre des Sports.

Porte-drapeau en duo avec Mélina Robert Michon, "une inspiration et une force tranquille", le nageur Florent Manaudou s'est également dit très fier de ce rôle "entre un capitaine, un leader et un grand frère". "Il faut être présent si les athlètes en ont besoin", ajoute-t-il "J'ai hâte de porter ce drapeau le 26 juillet et de plonger dans la piscine le 27 au soir", conclut Florent Manaudou.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.