Paris 2024 : le public français savoure les exploits de ses athlètes

Publié
Temps de lecture : 1min - vidéo : 2min
Paris 2024 : le public français savoure les exploits de ses athlètes
Article rédigé par France 2 - V. Chatelier, A. Delabre, O. Guérin
France Télévisions
France 2
Les moments de gloire ont été nombreux pour les Français depuis le début des Jeux olympiques de Paris. Certains retiennent ceux du nageur Léon Marchand, quand d'autres soulignent les exploits de Teddy Riner ou du trio français en BMX Racing, entre autres moments forts.

Depuis le début des Jeux, les athlètes français ont conquis le cœur du public. Parmi eux, on compte notamment Léon Marchand, 22 ans et quadruple médaille d'or. "C'est un dauphin, il est extraordinaire. Il me plaît beaucoup par sa simplicité. C'est un garçon authentique qui accomplit des exploits, je trouve, extraordinaires", défend une femme. La performance des Français en BMX racing, où ils se sont installés sur les trois marches du podium, est, elle aussi, extraordinaire.

Teddy Riner impressionne

"Quand on voit les deux premiers qui se retournent pour voir si leur copain est passé (...), c'est chouette. C'est une belle équipe, c'est génial", résume un homme sur une plage de l'Hérault. Le judoka Teddy Riner a quant à lui enflammé le tatami et les fan zones. Il est même devenu le sportif français le plus titré de l'histoire des Jeux d'été. "Le premier combat était compliqué, et ensuite, il les a enchaînés les uns après les autres. Peu importe qui était devant, c'était ippon sur ippon, c'était assez dingue", s'émerveille un autre supporter français.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.