Vidéo JO de Paris 2024 : les athlètes investissent le village olympique

Publié
Temps de lecture : 1min - vidéo : 2min
À quelques jours du lancement des Jeux olympiques, les athlètes sont déjà dans les starting-blocks. Certaines compétitions débutent dès cette semaine.
Paris 2024 : les athlètes investissent le village olympique À quelques jours du lancement des Jeux olympiques, les athlètes sont déjà dans les starting-blocks. Certaines compétitions débutent dès cette semaine. (France Info)
Article rédigé par franceinfo - P.-Y. Salique
France Télévisions
franceinfo
À quelques jours du lancement des Jeux olympiques, les athlètes sont déjà dans les starting-blocks. Certaines épreuves débutent avant même la cérémonie d'ouverture.

Alors qu’Emmanuel Macron a visité le village olympique, lundi 22 juillet, les athlètes, eux, ont pris leurs quartiers. Et certains ont partagé leur état des lieux sur les réseaux sociaux.

C’est notamment le cas du skateur Joseph Garbaccio, arrivé sur sa planche, et qui s'interroge sur la solidité des fameux lits en carton attribués aux athlètes : "Ça va pas tenir, ça", plaisante-t-il sur Instagram.

Les frères Luka et Nikola Karabatic, de l'équipe de France de handball, font chambre commune. "Faire des Jeux à domicile, c’est une autre planète au niveau pression" souligne ce dernier.

De son côté, Antoine Dupont a croisé le chef de l’État lundi. Reconverti dans le rugby à 7 pour ces Jeux, il va rater la cérémonie d’ouverture vendredi. "C’est dommage, on aurait aimé y être", concède-t-il. Mais il espère jouer l’or olympique, et la finale aura lieu dès samedi.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.