Paris 2024 : les billets SNCF pour la cérémonie d'ouverture des JO seront mis en vente "mi-avril", selon le ministre des Transports

Si les billets ne sont pas encore disponibles, c'est parce que "la préfecture de police de Paris n'a pas encore totalement terminé son plan de sécurisation de la cérémonie d'ouverture", explique Patrice Vergriete.
Article rédigé par franceinfo avec AFP
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
La gare d'Austerlitz à Paris, le 29 juin 2022. (DANIEL DERAJINSKI / HANS LUCAS / AFP)

Encore un peu de patience avant d'entrer sur "Seine". Les billets de train au départ ou à l'arrivée de trois gares parisiennes pour le jour de la cérémonie d'ouverture des Jeux olympiques seront mis en vente à la mi-avril. Ce temps d'attente est liée au fait que "la préfecture de police de Paris n'a pas encore totalement terminé son plan de sécurisation de la cérémonie d'ouverture, et on le saura début avril", a déclaré le ministre des Transports, Patrice Vergriete, sur TF1, jeudi 14 mars.

La SNCF a en effet mis en vente mercredi son programme d'été, à l'exception de cette date du 26 juillet, qui est pourtant le vendredi d'un des plus gros week-ends de chassé-croisé des vacanciers l'été prochain, pour les gares de Paris-Gare de Lyon, Paris-Bercy et Paris-Austerlitz.

Le ministre des Transports appelle les personnes souhaitant se déplacer pendant les JO à "adapter" leur "comportement". "C'est peut-être le moment de sortir son vélo, parce qu'il n'y aura pas de restriction sur la marche ou le vélo", hors cérémonie d'ouverture, conseille-t-il. Prévue sur la Seine, la cérémonie d'ouverture verra 326 000 spectateurs se presser sur les bords du fleuve pour assister à la parade des différentes délégations en bateau.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.