Paris 2024 : les ultimes répétitions des danseurs qui accompagneront le départ des athlètes

Publié
Temps de lecture : 1min - vidéo : 1min
Dans les coulisses de la cérémonie de clôture des Jeux olympiques du dimanche 11 août, des danseurs se préparent pour accompagner le départ des athlètes du monde entier à l'aéroport.
Les ultimes répétions des danseurs qui accompagneront le départ des athlètes Dans les coulisses de la cérémonie de clôture des Jeux olympiques du dimanche 11 août, des danseurs se préparent pour accompagner le départ des athlètes du monde entier à l'aéroport. (France 2)
Article rédigé par France 2 - J. Gal
France Télévisions
France 2
Dans les coulisses de la cérémonie de clôture des Jeux olympiques du dimanche 11 août, des danseurs se préparent pour accompagner le départ des athlètes du monde entier à l'aéroport.

Dans quelques jours, ils vont entrer dans la danse des aéroports parisiens, à Roissy et Orly. Au total, 60 danseurs salueront les athlètes et leur public lorsqu'ils quitteront la capitale à la fin des Jeux olympiques. Au programme, trois minutes de hip hop et de danse contemporaine, qui offriront des clins d'œil au sport, comme à la boxe, au basket ou au tir à l'arc. L'objectif est de prolonger l'esprit festif des Jeux olympiques et "de partager une danse la plus généreuse possible, la plus visuelle, la plus acrobatique aussi", relève le chorégraphe.

450 000 passagers quotidiens attendus à Roissy et Orly

Danser et se fondre dans le ballet incessant des aéroports, un projet ambitieux pour la troupe. "C'est toujours chouette d'explorer de nouveaux endroits avec un public qui n'est pas là pour venir voir quelque chose", explique une des danseuses lors d'une répétition. De quoi profiter encore un peu de la fête olympique pour les 450 000 passagers quotidiens attendus à Roissy et Orly en début de semaine prochaine. 

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.