Paris 2024 : "Ma famille je l’ai trouvée dans le monde du judo", confie Amandine Buchard

Publié
Temps de lecture : 1min - vidéo : 3min
Paris 2024 : "Ma famille je l’ai trouvée dans le monde du judo", confie Amandine Buchard
Article rédigé par France 2 - A-S. Lapix
France Télévisions
France 2
Dimanche 28 juillet, la judoka française Amandine Buchard a décroché le bronze dans la catégorie -52 kg. Elle était invitée sur le plateau du 20 Heures.

Fraîchement médaillée de bronze, la judoka Amandine Buchard s’est dite impressionné par Joan-Benjamin Gaba, vainqueur de la médaille d’argent dans la catégorie des -73 kg, lundi 29 juillet. "Il est arrivé ici avec plein de fougue, il s’est dit que c’était son moment et il a fait une journée presque parfaite", a-t-elle commenté sur le plateau du 20 Heures. À propos de sa victoire, Amandine Buchard a tenu à mettre en avant la difficulté exacerbée par l’enchaînement des combats dans la même journée. 

Une pause avant le bronze

Une victoire d’autant plus belle que l’athlète avait fait une pause en début d’année. "À six mois des jeux j’étais arrivée à un point où je n’avais plus envie de mettre le kimono et je me suis dit qu’il fallait prendre du temps pour moi", a-t-elle souligné. "J’ai grandi avec une situation familiale difficile. Au final, ma famille je l’ai trouvée dans le monde du judo", a-t-elle ainsi confié.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.