Paris 2024 : "On offre du rêve aux gens", s'émerveille Marie-José Pérec, triple championne olympique

Publié
Temps de lecture : 1min - vidéo : 3min
Paris 2024 : "On offre du rêve aux gens", s'émerveille Marie-José Pérec, triple championne olympique
Article rédigé par France 2 - J .Bugier
France Télévisions
France 2
Invitée spéciale du 13 Heures jeudi 1er août, Marie-José Pérec, triple championne olympique d'athlétisme, revient sur le sacre de Léon Marchand et le début des Jeux de Paris.

L'une des plus grandes stars du sport français. Marie-José Pérec, triple championne olympique, s'implique corps et âme dans les Jeux olympiques de Paris 2024, donnant de la voix leurs épreuves pour soutenir les athlètes français. "Je vais partout parce que je pense que c'est important d'aller encourager les athlètes", relève la championne.  

"C'est un moment magique"   


L'ultime relayeuse de la flamme olympique, qui a enflammé la vasque lors de la cérémonie d'ouverture le 26 juillet aux côtés de Teddy Riner, affirme être heureuse de vivre ces Jeux à domicile. "Je trouve que c'est un moment magique. Ces Jeux sont beaux. Paris c'est beau. On offre du rêve aux gens et qu'est-ce que c'est bon !", s'enthousiasme Marie-José Pérec. Mercredi 31 juillet, elle était également présente aux côtés de Léon Marchand. "Comment on peut gagner une première course, revenir faire la cérémonie de médailles, partir se reposer un peu et revenir comme ça ?", s'interroge-t-elle avec admiration.  

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.