Paris 2024 : quand les athlètes blessés continuent de s'entraîner

Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min - vidéo : 2min
Dorian Coninx, triathlète, et Margot Chevrier, perchiste, se sont blessés à quelques mois des Jeux olympiques de Paris. Ils s'entraînent coûte que coûte pour être sélectionnés.
Paris 2024 : quand les athlètes blessés continuent de s'entraîner Dorian Coninx, triathlète, et Margot Chevrier, perchiste, se sont blessés à quelques mois des Jeux olympiques de Paris. Ils s'entraînent coûte que coûte pour être sélectionnés. (France 2)
Article rédigé par France 2 - J. Debraux, S. Lerch, J. Ababsa, L. Marques, Y. Kadouch
France Télévisions
France 2
Dorian Coninx, triathlète, et Margot Chevrier, perchiste, se sont blessés à quelques mois des Jeux olympiques de Paris. Ils s'entraînent coûte que coûte pour être sélectionnés.

Le triathlète Dorian Coninx a contracté une fracture au poignet au pire moment, peu de temps avant les Jeux olympiques. Il s'entraîne à nager avec un seul bras. "Depuis quelques jours, je commence à réintroduire la nage complète (…) mais je ne mets pas encore de force", indique-t-il. Ses blessures sont survenues après une chute à vélo. "Tout le monde passe par des moments durs. Chacun a ses problèmes, je me soucie des miens et je me dis que ça pourrait être pire", assure le triathlète.

"Quasiment tout ce que je fais, c'est douloureux"

De son côté, Margot Chevrier espère reprendre la perche et gagner sa place pour Paris. La perchiste doit rééduquer une cheville blessée. "Quasiment tout ce que je fais, c'est douloureux", confie-t-elle. Elle vit cette douleur quotidiennement depuis trois mois après une fracture ouverte de la cheville. "On sait que ça va être compliqué, par contre, on sait aussi qu'il y a quelques pourcents de chance que ça puisse passer", affirme Margot Chevrier.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.