Paris 2024 : Quentin Bigot, vice champion du monde 2019 du lancer de marteau, rate la dernière occasion de réaliser les minima pour les JO

De retour de blessure, le lanceur de marteau ne devrait pas participer aux Jeux olympiques de Paris.
Article rédigé par franceinfo avec AFP
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
Quentin Bigot lors des Championnats d'Europe d'athlétisme à Rome, le 9 juin 2024. (HERVIO JEAN-MARIE / KMSP)

Il savait que les Championnats de France, samedi 29 juin à Angers, représentaient sa dernière chance de qualification. Le lanceur de marteau Quentin Bigot, vice-champion du monde 2019, cinquième des Jeux olympiques de Tokyo en 2021, de retour à la compétition en 2024 après une opération du dos, n'a pas réussi à se qualifier pour les Jeux olympiques de Paris (26 juillet-11 août).

L'athlète de 31 ans avait retrouvé les cages de lancer mi-mai, après 21 mois sans compétition, après avoir été opéré d'une hernie discale début 2023.

Loin des minima olympiques fixés à 78,20 m

"Voilà, c'est fini quoi..., a-t-il lâché, le visage marqué. Malgré les conditions, c'était possible... Pfff, l'été va être très difficile à passer. Louper les Jeux, en France, à Paris..."

Dans des conditions pluvieuses et fraîches, il s'est classé deuxième derrière Yann Chaussinand, avec un meilleur jet à 74,67 m. Au mieux, en sept concours (hors qualifications), il a lancé son marteau à 75,42 m, dès sa reprise à Montreuil en mai. Soit largement sous les minima olympiques fixés à 78,20 m. Insuffisant aussi pour espérer s'inviter au Stade de France par le biais du classement mondial.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.