Paris 2024 : un homme condamné à sept mois de prison après le vol d'un ordinateur et d'une clé USB contenant des données non sensibles

L'homme a été présenté en comparution immédiate après avoir été arrêté jeudi. Il était "déjà connu pour des faits de vols commis dans un moyen de transport", selon une source judiciaire.
Article rédigé par franceinfo
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
Le logo des jeux olympiques devant la mairie de Paris, le 18 septembre 2023. (STEPHANE GEUFROI / MAXPPP)

L'homme qui était suspecté d'avoir dérobé un ordinateur et des clés USB contenant des plans de circulation des Jeux olympiques et paralympiques de Paris dans un train, a été condamné à "sept mois d'emprisonnement délictuel" vendredi 1er mars, a appris franceinfo de source judiciaire, confirmant une information du Parisien.

D'après le parquet de Paris, un ingénieur de la mairie de Paris avait égaré son sac à la gare du Nord, lundi en fin de journée. Les données perdues ne contenaient toutefois "que des notes en lien avec la circulation dans Paris lors des Jeux olympiques, et non sur des dispositifs de sécurité sensibles", précisait l'autorité judiciaire mercredi.

L'homme, "né en 2001", a été présenté en comparution immédiate après avoir été arrêté jeudi. Il était "déjà connu pour des faits de vols commis dans un moyen de transport". Il a "été poursuivi des chefs de vols commis dans un véhicule affecté au transport de voyageurs (commis, en récidive légale, le 26 février 2024 et le 7 janvier 2024), de recel de bien provenant d'un vol (en récidive légale) et refus de remettre aux autorités judiciaires son code de téléphone", précise la même source. Le matériel dérobé n'a cependant "pas été retrouvé", déclare par ailleurs le parquet de Paris à franceinfo.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.