Paris 2024 : un trimaran géant pour transporter la flamme olympique

Publié
Temps de lecture : 1min - vidéo : 1min
Paris 2024 : un trimaran géant pour transporter la flamme olympique
Article rédigé par France 2 - H. Capelli, drone : Jérémy Lecaudey, S. Ripaud
France Télévisions
France 2
Avec ses pointes à 80 km/h, il survole l’eau comme un oiseau. Le maxi trimaran d’Armel le Cléac’h doit transporter la flamme olympique jusqu’aux Antilles.

L’un des voiliers les plus rapides au monde doit transporter la flamme olympique en Guadeloupe, un trimaran géant de 16 tonnes et 32 mètres de long. Il est aussi haut qu’un immeuble de 10 étages et à l'intérieur, il y a des équipements de haute technologie. "C’est comme un musicien avec un instrument de musique, je le connais par cœur, je pourrais le faire les yeux fermés, je sais comment réagir", explique Armel le Cléac’h, skipper vainqueur du Vendée Globe 2016. L’équipage va devoir apprendre à manœuvrer ce bateau.

Départ prévu le 7 juin

Armel le Cléac'h a vécu quelques mésaventures avec son bateau lors de son tour du monde au début de l’année. L'espace de vie mesure moins de 5 m², il est parfois difficile de réussir à dormir. Il n'y a pas de salle de bains, mais une petite cuisine avec un réchaud. Le transport de la flamme doit commencer le 7 juin prochain.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.