Paris 2024 : une entreprise bordelaise de fabrication de drapeaux tourne à plein régime

Publié
Temps de lecture : 1min - vidéo : 1min
Paris 2024 : une entreprise bordelaise de fabrication de drapeaux tourne à plein régime
Article rédigé par France 2 - C. Génévrier, J.-M.Litvine, E. Jeannot
France Télévisions
France 2
À Bordeaux, en Gironde, les couturiers de l'entreprise Dejean Marine doivent assembler 30 000 drapeaux par mois, une production exceptionnelle en vue des Jeux olympiques. L'équipe s'est agrandie pour atteindre cet objectif.

À Bordeaux (Gironde), l'atelier de l'entreprise Dejean Marine est en pleine ébullition. Il n'y a pas de temps à perdre, car les couturiers doivent assembler 30 000 drapeaux par mois. Une production exceptionnelle en vue des Jeux olympiques. Pour atteindre cet objectif, l'équipe s'est agrandie. Vincent Teixeira est arrivé il y a un mois pour renforcer les rangs. "Si on va au stade ou qu'on achète des drapeaux déjà tout faits, on ne voit pas forcément la fabrication et la conception. C'est vrai que c'est intéressant d'être derrière ça", indique le couturier.

"On n'a jamais été aussi nombreux dans l'atelier"

Avec 20 à 50 commandes par jour, l'entreprise centenaire enregistre des chiffres historiques. "On n'a jamais été aussi nombreux dans l'atelier. On a tellement d'activité, à la fois nos clients historiques plus des nouveaux clients", se réjouit Erwan de Leissègues, PDG de Dejean Marine. Les ventes sont en hausse de 15%. D'après l'entreprise, cette envolée devrait se poursuivre jusqu'aux Jeux, voire s'intensifier au rythme des médailles.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.