Paris 2024 : une fête jusqu'au bout de la nuit pour les premiers médaillés français

Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min - vidéo : 2min
Paris 2024 : une fête jusqu'au bout de la nuit pour les premiers médaillés français
Paris 2024 : une fête jusqu'au bout de la nuit pour les premiers médaillés français Paris 2024 : une fête jusqu'au bout de la nuit pour les premiers médaillés français (France 2)
Article rédigé par France 2 - S. Ricottier, L. Krikorian, E. Delevoye, P. Ngankam
France Télévisions
France 2
Samedi 27 juillet, l'Équipe de France de rugby à 7 ainsi que les judokas Shirine Boukli et Lukas Mkheidze ont présenté leurs médailles au public. Une grande soirée de fête pour les premières victoires françaises.

Depuis leur titre en rugby à 7, les joueurs de l’Équipe de France ne touchent plus terre. Soulevés par l’émotion de tout un peuple, célébrant, samedi 27 juillet, avec une foule en feu, ils sont ravis d’exhiber la première médaille d’or tricolore. "C’est une grande fête pour tout le monde", lance un supporter. Au cœur de cette nuit brûlante, deux autres héros font leur apparition, les judokas Shirine Boukli et Lukas Mkheidze, médaillés de bronze et d’argent. Des athlètes sur leur petit nuage et qui risquent d’y rester un moment. "On y croit toujours pas, peut-être que je réaliserai dans deux ou trois jours", explique le rugbyman Jefferson-Lee Joseph.

Félicités par Zidane

Quelques pas de danse pour conclure cette folle journée avec une chorégraphie déjà culte, reprise quelques heures plus tôt par toute l’équipe de rugby au stade de France, dans une ambiance survoltée après le coup de sifflet final. De la folie aussi dans les vestiaires quand Zinédine Zidane, couronné dans ce même stade, passe un coup de fil pour féliciter les vainqueurs. Le stade de France accueille, dès dimanche 28 juillet, les premiers matchs de rugby à 7 féminins. Avec, on l’espère, la même issue dorée.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.