Cet article date de plus d'un an.

Billetterie solidaire pour les JO 2024 : "Ça doit être la fête de tous", déclare le secrétaire national du Secours populaire

Un dispositif de billetterie solidaire est lancé pour les Jeux olympiques de Paris. Chaque personne aura la possibilité de faire un don de 2 euros au moment de l'achat du billet. L'argent récolté sera reversé au Secours populaire.
Article rédigé par franceinfo
Radio France
Publié
Temps de lecture : 1min
Des anneaux olympiques sont installés devant l'Hôtel de Ville de Paris, le 23 juin 2018. (LUCAS BARIOULET / AFP)

"Il n'y a pas d'événement populaire sans que l'on puisse permettre à ceux qui en seraient exclus de pouvoir y assister et ça c'est important pour nous", déclare vendredi 26 janvier sur franceinfo Thierry Robert, secrétaire national du Secours populaire. Il revient sur l'annonce, jeudi, d'un système de billetterie solidaire pour les Jeux olympiques de Paris 2024(Nouvelle fenêtre) avec le Secours populaire. À partir du 15 février, chaque acheteur de billets pour les Jeux aura la possibilité de faire un don d'un montant fixe de deux euros par commande. L'association pourra ainsi offrir des places aux familles les plus précaires.

>> JO de Paris 2024 : transport, sécurité, budget, ces questions qui peuvent encore troubler la fête

"Ça doit être la fête de tous, poursuit le secrétaire national. Ce que l'on veut c'est que ces personnes qui vont venir avec nous pour assister aux Jeux s'en rappellent toute leur vie, c'est un souvenir qu'ils garderont pendant longtemps d'avoir pu assister à cette fête populaire." Autre souhait fait par Thierry Robert, que les personnes qui vont pouvoir venir grâce à ces dons "puissent se dire 'tiens ce sport auquel j'ai pu assister, est-ce que je ne pourrais pas le pratiquer plus tard'".

Le sport est "un facteur important du vivre ensemble"

Pour le secrétaire national, le sport est "un facteur important de l'épanouissement, du bien-être, du vivre ensemble" mais il regrette que "trop de familles, trop de jeunes se trouvent exclus et donc le Secours populaire est là pour que le moins de personnes en soient exclues".

Des jeux de Paris 2024 accessibles au plus grand nombre, c'est l'ambition affichée par le comité d'organisation. Voilà pourquoi un dispositif de billetterie solidaire vient d'être lancé. Chaque personne aura la possibilité de faire un don de 2 euros au moment de l'achat du billet. L'argent récolté sera reversé au Secours populaire.

Lancez la conversation

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour commenter.