Cérémonie d'ouverture : l'Union Nationale des Taxis demande une "autorisation spéciale pour les taxis" pour pouvoir circuler sur le périphérique parisien vendredi

Le président réclame un laissez-passer pour que les taxis mobilisés puissent circuler sans problèmes, malgré les restrictions mises en place pour l'organisation de la cérémonie d'ouverture des Jeux olympiques sur la Seine, vendredi.
Article rédigé par franceinfo
Radio France
Publié
Temps de lecture : 1 min
La cérémonie d'ouverture des Jeux de Paris 2024 aura lieu sur la Seine, le 26 juillet [photo d'illustration]. (MOHAMAD SALAHELDIN ABDELG ALSAYE / ANADOLU AGENCY)

Rachid Boudjema, président de l'Union Nationale des Taxis, demande une "autorisation spéciale pour les taxis" pour pouvoir circuler sur le périphérique parisien, vendredi 26 juillet, jour de la cérémonie d'ouverture des Jeux olympiques de Paris. 

Sur franceinfo, il explique que les taxis "transportent aussi des malades qui ont besoin de se rendre dans les hopitaux parisiens pour les chimiothérapies, les radiothérapies et les dialyses, et là effectivement ça peut être problématique". Il assure avoir contacté la préfecture de police de Paris et attend un retour "pour savoir si cela va être totalement fermé ou partiellement, où est-ce que les taxis pourront avoir une autorisation pour circuler."

"Les taxis sont facilement identifiables donc il faudrait qu'on puisse obtenir cette autorisation", estime-t-il. Le président de l'Union Nationale des Taxis ajoute : "Si on ne nous laisse pas l'utiliser [le périphérique parisien], on va passer par la banlieue".

Au total, 20 000 taxis parisiens seront mobilisés vendredi 26 juillet "pour faire en sorte que cet événement se passe dans les meilleures conditions possibles". Pour l'instant, Rachid Boudjema assure que les choses "se passent plutôt bien. Ce qui nous inquiète, c'est l'événement de demain [la cérémonie d'ouverture] (...) On demande à la préfecture de police de nous informer un peu en amont."

À regarder

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.