Paris 2024 : à Lille, les retombées économiques ont dépassé les attentes

Publié
Temps de lecture : 1min - vidéo : 2min
Paris 2024 : à Lille, les retombées économiques ont dépassé les attentes
Paris 2024 : à Lille, les retombées économiques ont dépassé les attentes Paris 2024 : à Lille, les retombées économiques ont dépassé les attentes (France 2)
Article rédigé par France 2 - A. Domy, V. Cruard, C. Jean-Pierre, E. Charles
France Télévisions
France 2
La capitale n'a pas été la seule à accueillir les épreuves. Plusieurs matchs de basket et de handball ont eu lieu dans la métropole lilloise. 1,3 million de billets ont été vendus, et le taux d'occupation des hôtels a culminé à 90%.

À Lille (Nord), les matchs de basket et de handball olympiques ont déchaîné les foules. Les nordistes décrochent la médaille de l'accueil en région. Sur la fréquentation, le bilan est sans faute. Pendant deux semaines, plus de 725 000 touristes ont fourmillé, deux fois plus qu'à la même période en 2023. L'hôtellerie a connu 90% de taux d'occupation en moyenne, plus du double par rapport à l'an dernier.  

Succès touristique et culturel

Même succès aux terrasses des restaurants et cafés, bondées pendant les Jeux. La fête est terminée et le personnel est courbaturé, mais le chiffre d'affaires est en forme olympique. Habituellement calme l'été, le palais des Beaux-Arts a enregistré 15% de visiteurs supplémentaires. C'est le chef d'œuvre de ces Jeux olympiques : avoir fait rayonner la France d'un peu partout en montrant au monde entier son plus beau sourire. 

Parmi Nos sources

Bilan des JO par la Métropole européenne de Lille, publié le 12 août 2024

Liste non exhaustive

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.