Vidéo Le cocktail (sans alcool) inspiré de la cérémonie d’ouverture des JO Paris 2024

Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min - vidéo : 4min
Fondateur de l’agence Années folles, Omar Odati a créé un cocktail - sans alcool - inspiré de la cérémonie d’ouverture des jeux olympiques Paris 2024. Il nous a partagé la recette.
VIDEO. La recette du cocktail (sans alcool) de la cérémonie d’ouverture des JO Paris 2024 Fondateur de l’agence Années folles, Omar Odati a créé un cocktail - sans alcool - inspiré de la cérémonie d’ouverture des jeux olympiques Paris 2024. Il nous a partagé la recette. (Brut.)
Article rédigé par Brut.
France Télévisions
Fondateur de l’agence Années folles, Omar Odati a créé un cocktail - sans alcool - inspiré de la cérémonie d’ouverture des jeux olympiques Paris 2024. Il nous a partagé la recette.

La base du cocktail d'Omar Odati, fondateur de l’agence Années folles, qui est inspiré de la cérémonie des JO 2024 est l’osco, un apéritif de verjus : “Le verjus, ce sont des raisins qui sont un peu plus maturés et qui apportent une acidité beaucoup plus forte comparée à un jus de raisin classique", explique Omar Odati. Dans un shaker, verser 4 cl d’osco et ajouter 1 cl de Maïa, une liqueur de fleur de sureau sans alcool. "Elle va apporter un côté très floral et à la fois sucré au cocktail" précise Omar Odati.

"Chaque jour, il y aura des cocktails différents"

Ajouter ensuite 1 cl de yuzu, ce citron japonais très acide. Le traditionnel blanc d’oeuf est remplacé dans ce cocktail par 0,5 g de Magic Velvet, “qui est beaucoup plus healthy”. Shaker le mélange pendant 9 secondes. Le fondateur de l’agence Années folles ajoute les trois derniers ingrédients : de la glace carbonique qui, pour lui, “représente la flamme d'ouverture des Jeux olympiques" ; du J.Gasco, qui est un tonic herbacé italien ; et enfin, un spray de lavande.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.